Le Programme canadien de gestion des réfrigérants (PCGR) est un programme environnemental primé, parrainé par des dirigeants de l'industrie et consacré à réduire l’empreinte écologique de l’industrie canadienne de la réfrigération et de la climatisation.

Le PCGR est un organisme sans but lucratif administré par l’Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération (ICCCR). Le programme réunit des entrepreneurs, des grossistes et des fournisseurs de services de ramassage qui ont à cœur l’élimination responsable des surplus de réfrigérants qui appauvrissent la couche d’ozone. Le conseil d’administration du PCGR supervise les activités du programme et réunit des représentants des propriétaires d’appareils, de groupes écologiques et communautaires et de l’industrie de la réfrigération et de la climatisation.

EcoLogoEcoLogo – Le PCGR est certifié conforme aux strictes normes de leadership environnemental du programme EcoLogoMC, la marque de certification environnementale la plus respectée en Amérique du Nord. La crédibilité conférée par cet appui sur le plan écologique est très significative pour le PCGR et l’industrie qu’il représente.

 

PCGR Rapport Annuel 2013/2014

Nous faisons notre part pour l’environnement, un kilo à la fois :

Nombre approximatif de kilos de surplus de réfrigérants nocifs pour l’environnement collectés et détruits en toute sécurité par le PCGR.