Mission du CPGR

Nous avons pour mission d’exécuter un programme écologique de concert avec le gouvernement et la population canadienne pour :

  • gérer l’élimination écologique des surplus de réfrigérants appauvrissant la couche d’ozone au Canada pour l’industrie canadienne de la réfrigération et de la climatisation;
  • atteindre l’objectif fixé par le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME) de réduire et d’éviter le rejet de ces substances dans l’environnement;
  • veiller à ce que tous les surplus de réfrigérant appauvrissant la couche d’ozone soient gérés dans le respect optimal de l’environnement afin de réduire l’appauvrissement de la couche d’ozone et les émissions de gaz à effet de serre.

Le compteur ci-dessous montre certaines réalisations du PCGR en matière d’environnement à ce jour.

Les substances appauvrissant la couche d’ozone, comme les CFC et les HCFC, sont également de puissants gaz à effet de serre. Ces derniers sont des gaz qui retiennent l’énergie du Soleil dans la basse atmosphère, ce qui contribue au changement climatique de la planète. Ce compteur montre la quantité d’émissions de gaz à effet de serre (GES), exprimée en équivalent CO2, que le PCGR a empêchée d’entrer dans l’atmosphère.