L'Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération (ICCCR)

Fondé en 1968, l’Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération (ICCCR) est une association professionnelle à but non lucratif de fabricants, de grossistes et d’entrepreneurs de l’industrie canadienne du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération. Les entreprises membres de l’ICCCR fournissent des produits et services pour le confort résidentiel et les processus de réfrigération de base.

Comptant plus de 1100 membres au Canada et aux États-Unis et plus de 200 membres associés (y compris des services publics, des municipalités, des établissements d’enseignement, des experts-conseils et des organisations professionnelles connexes), l’ICCCR joue un rôle essentiel dans l’industrie du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération en Amérique du Nord.

L’ICCCR est très respecté par les intervenants, comme le montre la décision d’Environnement Canada de lui faire appel pour mettre sur pied le programme de récupération et d’élimination dans le domaine de la réfrigération, qui, par la suite, est devenu le Programme canadien de gestion des réfrigérants.

Afin d’en apprendre davantage au sujet de l’ICCCR, veuillez consulter son site Web au lien suivant: www.hrai.ca (en anglais)

Heating, Refrigeration and Air Conditioning Institute of Canada (HRAI)

Founded in 1968, the Heating, Refrigeration and Air Conditioning Institute of Canada (HRAI) is a not for profit trade association of manufacturers, wholesalers, and contractors in the Canadian heating, ventilation, air conditioning, and refrigeration (HVACR) industry. HRAI member companies provide products and services for indoor comfort and essential refrigeration processes.

With over 1100 members in both Canada and the United States, and over 200 associate members (including utilities, municipalities, educational institutions, consultants, and related trade organizations), HRAI plays an integral role in the HVACR industry in North America.

HRAI is held in high esteem by stakeholders, as evidenced by the decision of Environment Canada to approach HRAI to form the refrigeration take-back and disposal program that ultimately became Refrigerant Management Canada.

To learn more about HRAI, please visit their website at www.hrai.ca